24 mar 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

Les caméras de sécurité font souvent partie des systèmes de sécurité de base. Avec la diminution des prix des systèmes de caméras, de plus en plus de propriétaires de maison vont s’en faire installer. Les nouveaux développements technologiques les rendent plus accessibles, que ce soit par internet ou par téléphone intelligent. Mais il reste plusieurs questions qui demeurent sur l’utilisation des caméras de sécurité.

La première question est-ce qu’elles fonctionnent? La réponse : ça dépend. De temps en temps dans les nouvelles, on y parle de voleurs qui sont amenés devant la justice grâce un système de caméras de sécurité. Comme ceci une histoire d’une personne qui a vu, à l’aide d’une caméra ou de l’internet, un voleur qui tentait de rentrer dans son domicile et à eu la possibilité de composer le 911 et pour la police d’intercepter le voleur. D’autres histoires présentent des voleurs qui ont pu s’enfuir avec leur butin, mais qui ont quand même pu être traduits en justice à cause d’images de système de sécurité qui prouvait leur culpabilité. Honnêtement, les caméras sont très utiles dans plusieurs cas. Pour prendre un voleur la main dans le sac, il faut quand même que les images soient visionnées dans les cas ou il n’y a pas d’autres systèmes de sécurité mis en place. Si une caméra peut aider à prouver la culpabilité d’un voleur, les caméras doivent être installées de manière à pouvoir bien identifier le visage du voleur ou une autre caractéristique très distincte pour l’identifier. C’est pour cela qu’il est très important d’avoir une installation professionnelle. Évidemment, un masque ou tout autre moyen utilisé de camoufler le visage peut rendre impossible l’identification de l’intrus, mais vous seriez surpris combien de voleurs amateurs ou voleurs d’un jour ne vont pas se donner la peine de prendre des précautions pour ne pas se faire reconnaitre.

>(Il ya une autre raison pourquoi il est plus censé de faire installer son système de caméras par des professionnels. Dans plusieurs coins du monde, c’est considéré illégal d’enfreindre aux droits de la vie privée. Cela veut dire ne pas filmer vos voisins)

Mais est-ce que les caméras dissuadent vraiment les voleurs? Certains vous diront que ça les attire et elles représentent un signal clair qu’il y a des choses de valeurs qui nécessitent ce genre de surveillance. Ultimement, il existe deux types de voleurs : des amateurs ou des voleurs d’un jour, et des professionnels. Un professionnel aura toujours un moyen de cibler les points faibles d’une maison. Un système de caméra ne dit pas tout sur l’importance de la valeur des objets à l’intérieur d’une demeure. Les voleurs d’un jour sont généralement dissuadés par les systèmes de caméras. Ce ne sont pas juste les voleurs qui sont dissuadés, les vandales, les graffiteurs, et autres visiteurs non voulus qui n’aiment pas être filmés. Penser tout simplement à Londres qui possèdent un impressionnant système de caméras à circuit fermer qui filme la ville au complet. Ce système mis en place a certainement découragé plus d’un criminel.