05 juin 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

Pour bien protéger la famille, les biens et la maison l’on doit installer un système de sécurité en norme avec les dernières tendances des technologies de pointe. L’on a le choix parmi un grand nombre d’appareils de protection et les caméras de sécurité IP sont les nouveaux matériels dans le domaine de la vidéo surveillance sur le marché à Montréal.

Les principes des caméras de sécurité IP

Les caméras de sécurité IP fonctionnent à partir de l’internet Protocol, pour les manipuler, il faut un serveur web intégré qui doit être réglé. Ils peuvent être manipulés à partir d’un ordinateur ou un smartphone à distance en installant un navigateur web.

Les caméras de sécurité IP offrent plusieurs possibilités. Elles permettent de visualiser une zone à distance via un smartphone ou un ordinateur. Elles permettent également de prendre des photos en direct, faire des enregistrements, d’alerter en cas d’intrusion via un message.

Les caméras vidéo surveillance marchent selon le type de logiciel installé. Ainsi, certains systèmes de sécurité fonctionnent en fonction de certains événements. En fait, dans la zone de vision, la caméra alerte lorsqu’elle détecte un mouvement. Les caméras permettent de filmer dans l’obscurité grâce aux LEDs infrarouges.

Les caméras IP filaires et Sans fil Wi-Fi

Les caméras IP filaires disposent d’un Ethernet qui les permet de se connecter à un routeur. Les caméras IP filaires Ethernet permettent de faire des enregistrements d’images de manière fluide car le débit est élevé et stable. L’installation de ce type de caméra est facile. Pour la surveillance à l’extérieur d’une résidence, il faut prévoir un câble très long.

Les caméras IP sans fil Wi-Fi peut se connecter à internet sans fil. Ce type de caméra de surveillance offre un débit suffisant pour faire marcher un système de sécurité. L’installation des caméras IP sans fil Wi-Fi est facile et plus discret.

Les caractéristiques des caméras IP

Il existe plusieurs types de caméras IP sur le marché de Montréal, l’on pourra faire ses choix en fonction des caractéristiques techniques. Pour l’achat d’une caméra IP, l’on doit dans un premier temps étudier la partie optique de l’appareil c’est à dire la sensibilité, le champ visuel, la vision nocturne, l’autofocus, l’ouverture et l’explosion de l’appareil.

Ensuite, il doit prendre en considération la partie audio de l’appareil. Cette partie concerne les haut-parleurs et le micro. Il pourra faire un choix si les différentes caractéristiques techniques correspondent à ses gouts.

Les avantages des caméras IP

Les caméras IP permettent d’enregistrer des images et des vidéos sur différents types de supports de stockage. Elles permettent d’enregistrer sur une clé USB ou une carte mémoire. Cet enregistrement grâce à un logement SD, micro SD ou un port USB.

Il est également possible de faire un enregistrement distant sur un serveur FTP. Dans ce cas, l’enregistrement se fait sur un disque dur réseau (NAS) ou sur un disque dur intégré de la Box (internet).

Par ailleurs, un enregistrement est possible sur un serveur dédié Network Vidéo Recorder. Ce serveur enregistre les images et vidéos issues des caméras IP de surveillance. Les entreprises utilisent généralement ce type d’enregistrement dans leur système de sécurité.