28 mar 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

La sécurité à domicile est une importante décision pour les propriétaires de maisons et de commerces– et il en est ainsi depuis bien des siècles. Une des plus anciennes formes de sécurité utilisée (mis à part veiller toute la nuit) est un chien. En effet, les chiens étaient entrainés pour attaquer les intrus ou les personnes inconnues. Dans le moyen âge en Angleterre, les chiens (souvent d’une race de chiens de guerre) étaient libérés durant toute la nuit pour explorer les terres et les visiteurs étaient prévenus de grimper aux arbres pour y dormir s’il se faisait trop tard pour qu’ils se trouvent un abri plus décent une fois la nuit tombée.

Aujourd’hui, nous n’avons plus de Terriers de Baskervilles qui puissent nous attaquer, mais plusieurs personnes considèrent à ce jour qu’un chien est un moyen efficace de sécurité. Les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de Dobermans ou de Pitbulls prêts à sauter au cou de quiconque se montre une menace. Mais, il y a une raison plus importante d’investir dans un système (électronique) de sécurité.

Les chiens peuvent être calmés s’ils sont nourris ou interpeler avec des mots doux et peuvent être mis chaos en utilisant diverses techniques. Les voleurs professionnels savent cela et n’ont généralement pas peur des chiens. Ce sont seulement les amateurs qui sont facilement épouvantés et voient les chiens comme une menace puisqu’ils ne reconnaissent pas les réactions des chiens.

Les chiens ont besoin de soins adaptés. Ceci est une bonne chose si vous cherchiez une bonne raison pour avoir un animal de compagnie dans votre vie, mais garder un chien bien entrainer, prêt à être gentil avec vous et prêt à attaquer un cambrioleur est un investissement important de votre temps et de votre argent.

La majorité des personnes mordues ne sont pas des menaces. Est-ce que vous êtes assurés pour ce genre de situations? Votre système d’alarme ne va pas envoyer quelqu’un à l’urgence aussi rapidement qu’un doberman peut le faire. Les chiens peuvent être un irritant surtout par leurs aboiements et ils peuvent aussi être des éléments embêtants.

Certaines races de chiens sont illégales, et même si elles ne le sont pas, un chien d’apparence menaçante peut être moins apprécié par votre voisin ou vos visiteurs.

Et finalement, votre assureur résidentiel ne reconnaitra certainement pas un chien comme un moyen efficace de système de sécurité, et ne vous offrira pas une réduction sur votre prime d’assurance à même titre qu’un système de sécurité résidentiel électronique.

Voici un article intéressant sur le débat entourant la question des chiens de garde. Évidemment, les gens achètent des chiens pour d’autres raisons. C’est fantastique. Il est inutile de s’en acheter un avec pour seul intention de parcourir votre propriété toute la nuit comme un garde du corps, vous serez très déçu.