09 juin 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

Le nombre d’incendies augmente chaque année à Montréal. Ces incendies sont responsables de plusieurs morts ou blessés. En général, les victimes ne sont pas prévenues à temps faute de détecteurs de fumée.

Dans le but de protéger sa maison et sa famille, il est indispensable d’installer un certain nombre de détecteurs de fumée.

Conseils d’utilisation des détecteurs de fume

Pour l’installation des détecteurs de fumée, il est conseillé d’installer un système d’alarme en fonction de sa maison. Lorsqu’il s’agit d’une maison à plusieurs étages, le propriétaire doit installer un détecteur de fumée à chaque étage.

Dans le cas d’une grande maison basse, le propriétaire doit installer plusieurs détecteurs de fumée. Il est conseillé d’installer des détecteurs de fumée près ou dans toutes les chambres de sorte que l’alarme puisse réveille tous les membres de la famille en cas d’alertes.

Pour éviter les fausses alertes, il faut éviter d’installer les détecteurs de fumée proche de la cuisine. Dans le cas où le détecteur est installé dans la cuisine, l’on pourra l’activer ou désactiver pendant et après la cuisine.

Pour l’installation d’un détecteur de fumée, il est conseillé de prendre un spécialiste dans le domaine. Le système d’alarme incendie doit installer au plafond à une bonne distance des murs la pièce.

Il est recommandé de Controller régulièrement son système d’alarme incendie pour savoir qu’il fonctionne bien. Afin de ne pas oublier, l’on pourra vérifier son système chaque 6 mois.

Il faut savoir que la durée de vie des détecteurs de fumée est 10 ans. L’on doit changer son système d’alarme incendie chaque 10 ans. Les dates de péremption sont inscrites sur l’emballage des détecteurs de fumée.

Il faut s’assurer que le détecteur acheté répond aux normes des assureurs du Canada (ULC)

Être vigilant dans l’utilisation de son système d’alarme incendie
Dans plusieurs d’incendies sont arrivés alors qu’il y avait un système d’alarme incendie en place. Pour sauver la famille, les biens et la maison d’un incendie, il faut appliquer certaines règles de vigilance. En fait, l’on doit éloigner les journaux, magazines et généralement les objets en matière combustibles des sources de chaleur.

Il faut éviter aussi de coller des meubles d’un appareil de chauffage électrique ou rapprocher deux appareils électriques de chauffage. Ces gestes simples peuvent éviter des incendies dans la maison.

Il faut également éviter certaines habitudes dangereuses. En fait, ces habitudes concernent l’utilisation des appareils de cuissons. Quand l’on cuisine avec un appareil de chauffage, l’on doit s’assurer qu’il a bien éteint les ronds avant de sortir de la maison. L’achat d’un extincteur pour la maison est recommandé pour faire face à un incendie. L’on doit apprendre à toute famille l’utilisation d’un extincteur.

Enfin, au moins une fois par année, il est important de consulter un professionnel du chauffage pour ramoner la cheminée du foyer. Il est facile de trouver un professionnel dans ce domaine à Montréal.

L’installation d’un système d’alarme et le suivi des règles de vigilance permettent d’éviter plusieurs cas d’incendies.