12 juin 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

L’installation d’un réseau de fils de système d’alarme est complexe et couteuse à Montréal. Et avec l’avènement du système d’alarme sans fil, maintes personnes ont laissé les systèmes d’alarme filaires. Plusieurs raisons justifient ce choix.

La fiabilité des systèmes d’alarme sans fil

À Montréal, pour le système de sécurité résidentiel, plusieurs propriétaires optent pour le système d’alarme sans fil à cause de sa fiabilité. En fait, les systèmes d’alarme sans fil fonctionnent à partir des ondes radio. Ce type de système couvre facilement la zone à sécuriser. En plus, les ondes radio permettent d’installer des détecteurs dans un local à sécuriser.

Un grand avantage de système d’alarme sans fil est qu’il est facile à configurer. Une fois installé, le propriétaire peut le configurer comme bon le semble. Outre, avec le système d’alarme sans fil, il est possible de protéger plus d’espace contrairement au système d’alarme avec fils.

Les nombreux avantages des systèmes d’alarme sans fil

Les systèmes d’alarme sans fil offrent plusieurs avantages technologiques aux propriétaires. En effet, en plus de la possibilité de l’activation par télécommande, le système d’alarme sans fil peut être piloté à distance à l’aide d’un Smartphone ou d’un ordinateur avec une connexion internet.

En plus, le système d’alarme sans fil envoie systématiquement un message au téléphone mobile du propriétaire en cas d’intrusion ou d’anomalie sur le système. Ce système permet également de contrôler les heures d’entrées des membres de la famille. Le système d’alarme sans fil protège mieux la résidence.

Le système d’alarme incendie est économique

Le système d’alarme est très économique et peu complexe contrairement au système d’alarme filaire. L’installation du système d’alarme sans fil ne requiert pas des travaux sur les murs de la maison, de câblages et de tests des circuits avant la mise en marche.

L’installation se fait rapidement, mais l’on a besoin d’un technicien spécialiste dans le domaine.

L’esthétisme et la discrétion des systèmes d’alarme sans fil

L’installation du système d’alarme sans fil est esthétique, l’ensemble donne envie d’utiliser chez soi. L’ensemble du système de sécurité est composé de plusieurs détecteurs, d’une ou deux télécommandes, de plusieurs sirènes et d’une centrale. La centrale permet de contrôler l’ensemble du système de la résidence, elle peut être configurée pour le téléphone mobile afin de recevoir des notifications lors des absences.

Le système d’alarme sans fil est plus discret que le système filaire. Pour plus de discrétion du système, l’on pourra choisir les mêmes couleurs que les murs.

La mobilité des systèmes d’alarme sans fil

L’un des plus grands avantages de l’installation des systèmes d’alarme sans fil est sa mobilité. En fait, lorsque l’on doit déménager, le système est facile à désinstaller à cause de l’absence des fils. Aussi, le transport du système est facile d’une résidence à une autre. Mais, il est conseillé de solliciter un spécialiste dans le domaine pour les installations.

Enfin, le système d’alarme résidentiel sans fil est très économique. Avec ce système l’on évite de faire de nouveaux travaux d’installation de fils à chaque déménagement.