30 mai 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

L’installation d’un système de sécurité dans une résidence a des effets sur la prime d’assurance. Une fois que le propriétaire d’une maison installe un système hautement sécurisé, la compagnie d’assurance diminue la prime d’assurance.

Les systèmes de sécurité à choisir pour diminuer la prime d’assurance

Le choix de certains systèmes de sécurité profite au souscripteur. Ainsi, il faut bien choisir son système afin de bénéficier du rabais de la prime d’assurance. En fait, les campagnes d’assurance encouragent les souscripteurs à opter pour des systèmes plus sécuritaires.

Elles diminuent donc les primes d’assurances des souscripteurs dont les systèmes d’alarme sont plus sécuritaires. Il convient donc au souscripteur de choisir les meilleurs systèmes.
Dans certains cas, lorsque le système de sécurité est faible c’est-à-dire un danger peu facilement arriver. La compagnie d’assurance diminue le pourcentage de réduction de la prime d’assurance. La compagnie d’assurance dispose des experts pour tester l’efficacité du système de sécurité. Ensuite, elle fixe un pourcentage en fonction de l’efficacité du système.

Lorsque le système de sécurité est très efficace, la compagnie d’assurance fixe le pourcentage de réduction à son maximum. Le souscripteur bénéficie donc d’un maximum de réduction sur la prime d’assurance et paie donc une petite prime d’assurance. L’installation d’un système de sécurité est diminue largement la prime pour le souscripteur. Aussi l’installation d’un système d’alarme résidentiel est couteuse, le propriétaire doit voir s’il est bénéfique ou pas d’installer un système d’alarme très sécuritaire avant de souscrire à un contrat d’assurance.

Des avantages de la souscription

Malgré un système d’alarme de qualité et très sécuritaire, il est possible que des cas d’incident subviennent. Cela concerne les vols, incendies et autres.

Dans le cas où il y a un vol malgré le système de sécurité en place, la compagnie d’assurance doit se montrer clémente envers le souscripteur. La compagnie tient compte de la réclamation et se réserve d’augmenter la prime d’assurance lors de la réévaluation de la prime d’assurance.

La compagnie d’assurance doit également se montrer clémente dans un autre cas où l’incident arrive après que le propriétaire de la maison aille souscrire au contrat d’assurance. La compagnie étudie le système de sécurité en place et fixe un pourcentage de réduction de la prime d’assurance en fonction de son efficacité. Lorsque la compagnie juge que le système de sécurité est très efficace, elle fixe le pourcentage de réduction à son maximum, mais lorsque la compagnie constate des failles dans le système, elle fixe un pourcentage minime. Le souscripteur paiera donc une prime juste en dessous de la valeur.

Le fait d’opter de protéger la maison avec un système de sécurité encourage la compagnie d’assurance à vous faire confiance.

Les différentes précautions à prendre avec un système de sécurité alarme

Afin de bénéficier des avantages du contrat d’assurance avec la compagnie d’assurance, l’on doit prendre les quelques précautions. D’abord, il faut s’assurer que le système est toujours armé, car lorsqu’un incident arrive sans le déclenchement du système de sécurité, la compagnie ne couvre pas les dommages.

Pour éviter des problèmes, il est conseillé d’informer sa compagnie d’assurance pour changement ou modification de système de sécurité.