31 mar 2014 Non classifié(e) Pas de commentaires

Quelques étés de cela, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau: la navigation. J’ai toujours voulu faire ce genre de chose, mais je ne savais pas par où commencer, alors je me suis inscrit à un cours d’introduction à la navigation. La première chose que j’ai apprise est que le danger numéro un pour les navigateurs n’est pas l’eau (ni la noyade ou les intempéries), mais le feu. Le feu peut consumer ton bateau dans le temps de le dire. C’est pour cela qu’un plan d’urgence dans le cas d’un feu est important à mémoriser pour tout navigateur débutant.

Les propriétaires peuvent prendre conseil des navigateurs. Voici quelques points importants des choses que j’ai apprises. Premièrement, un bon système d’alarme est la clé pour prévenir des tragédies et de réduire les dommages. Pour un navigateur les enjeux sont différents que ceux d’un propriétaire, c’est clair, mais vous ne devriez pas lésiner sur votre détecteur de feu ou de fumée et vous devriez prendre au sérieux la vérification assidue des piles. Votre vie ou la préservation de votre propriété pourrait en dépendre.

La prévention d’incendie n’arrête pas ici. Il faut se munir d’extincteur de feu (le nombre dépendra de la taille de la maison ou du commerce) il devrait avoir un plan d’urgence bien établi, et tout le monde, incluant les enfants, devrait connaitre leur rôle dans le cas d’un incendie. Les matériaux inflammables doivent rester loin des sources de feu et toutes autres sources doivent être inspectées, cela inclus le filage électrique.

Les alarmes d’incendie et les détecteurs de fumée ne sont pas les seuls appareils à installer. Durant mes expériences de navigations, j’ai appris que le monoxyde de carbone est un gaz dangereux sans odeur et s’il n’est pas détecter rapidement peut être mortel. Ça devient de plus en plus indispensable pour toute résidence de s’en prévaloir, mais il est important de diffuser cette information le plus possible.

Bien sûr, les incendies sont des évènements rarissimes (malgré que j’ai moi-même vécu l’expérience d’un incendie d’avoir eu la chance d’en sortir sain et sauf) je n’espère cette situation sur personne. Mais les bienfaits d’investir dans un bon système dans le cas d’une urgence ne sont pas mesurables quand on compare à l’alternative. Je pense qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas être préparé – surtout lorsqu’il s’agit d’enfant. La majorité des institutions bancaires, compagnies d’assurances et hypothécaires requiert que vous installiez un système de sécurité résidentiel, mais il en revient de votre jugement (et de l’avis d’un expert en sécurité pour l’installation) quand viendra le temps de prendre une décision pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin.